Forum de partage et de convivialité aux anciennes joueuses de fille populaire.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hakuõki (Vilca)

AuteurMessage
Djamb
Admin

MessageSujet: Hakuõki (Vilca)    Dim 1 Juil - 20:25

Synopsis:
Yukimura Chizuru est la fille d'un docteur qui travaille à Edo, Yukimura Kōdō. Un jour, le père part d'Edo, sans sa fille, afin de travailler en tant que médecin volontaire à Kyoto. N'ayant plus de nouvelles depuis un mois, elle décide de se déguiser en garçon et d'aller à Kyoto. La-bas, pendant la nuit, elle se fait attaquer par des voleurs, ensuite tués par d'étranges guerriers aux cheveux blancs et aux yeux rouges portant les couleurs du Shinsenkumi, les Rasetsu (démons sanguinaires originaires du folklore indien). Ceux-ci, pris dans une transe berserk, attaquent Chizuru, mais elle est sauvée par trois samouraïs appartenant au Shinsengumi, une force de police spéciale composée de rônin et de samouraïs de faible rang social, mais tous jeunes idéalistes et guerriers talentueux ; ils sont chargés par le seigneur d'Aizu et l'Empereur de patrouiller dans les rues de la capitale pour protéger la population des troubles causés par les samouraïs du fief de Choshu et les bandits qui abondent dans les rues. Chizuru se fait enlever, bâillonner et attacher par Okita Sōji la séquestrant dans une chambre du Shisengumi, ils menacent de la tuer, croyant que Chizuru est un garçon. Elle donne vite son identité et il se trouve qu'ils recherchent la même personne. Ils décident donc de la protéger et de l'aider à retrouver son père. Elle se liera par la suite d'amitié avec eux bien que leur relation ait mal commencé.

Cet anime existe sur 2 saisons. La première, de 12 épisodes, s'intitule "hakuõki Shinsengumi Kitan" et la deuxième, de 10épisodes, "Hekketsu Roku". Une série d'OAV intitulé Hakuōki Sekka-roku, est sortie depuis le 5 août 2011. Elle se compose de 5 chapitres (épisodes)

Chapitre 1 ~ Okita Sōji ~ : le 5 août 2011
Chapitre 2 ~ Saitō Hajime ~ : le 26 août 2011
Chapitre 3 ~ Harada Sanosuke ~ : le 30 septembre 2011
Chapitre 4 ~ Tōdō Heisuke ~ : le 28 octobre 2011
Chapitre 5 ~ Hijikata Toshizō ~ : le 25 novembre 2011

La saison 3 est annoncé pour juillet 2012 au japon ainsi qu'un sixième oav pour juin 2012. Un film d'animation en 2 parties devrait aussi voir le jour en 2013 avec une nouvelle histoire.

Mon Avis:

J'ai adoré cet anime parce qu'il contient beaucoup de richesses. Déjà le graphisme est superbe et très fin. Ensuite, l'histoire est pleine d'action et de rebondissement. Les membres du Shinsen-Gumi deviennent très vite attachants avec leurs caractères bien trempés. Mais s'il y a une histoire d'amour, elle n'est pas gnangnan et surtout pas dominante. Cette série est pleines de principes et de valeurs.
Dans la saison 2 est abordé la fin de l'époque du sabre et du katana et comment les canons et fusils ont révolutionnés la guerre. J'ai beaucoup apprécié, même s'il l'aspect surnaturel des Rasetsu, le respect de la réelle histoire du japon et de ce corps d'élite qu'était le Shinsen-gumi.
Pour une fois une série qui ne finit pas "bien".

Infos complémentaires:

Le Shinsen-Gumi a réellement existé. Son histoire sur ce lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Shinsen_Gumi

Images:
Spoiler:

Dernière édition par Djamb le Mar 31 Juil - 23:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvieillesfillespop.lebonforum.com
Vilca

MessageSujet: C trop beau   Lun 2 Juil - 11:47

Il faut que j'arrive à voir ça, l'histoire a vraiment l'air bien et j'aime le graphisme....

Merci de partager tes connaissances Djamb....

BiZZZZZ
Florimel

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    Mar 3 Juil - 18:03

En effet, c'est un superbe anime même si je me suis arrêtée au début de la deuxième saison (la team que je suivait a arrêté le projet).
Heureusement que ça finit mal quand même car c'était pas du joli joli la véritable fin du Shinsen Gumi... j'aurai été déçue si ils avaient fait un happy end (enfin ça partait mal dès le début pour ça).
Tu me passera la seconde saison et les OAV j'espère Smile
Djamb
Admin

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    Mer 4 Juil - 16:11

Viiii M'dame. Vendredi.... Samedi ..... ou Dimanche .... ? Very Happy
christove

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    Lun 11 Mar - 2:38

Rhooo l'histoire sur des samouraïs *_*

Ça me fait penser à Rouruni Kenshin et à un manga Kaze Hikaru ( l'histoire est vraiment trop similaire, même les noms s'y ressemblent Oo)

Merci beaucoup pour la fiche Dame Djamb Very Happy
Djamb
Admin

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    Lun 11 Mar - 9:46

N'hésites pas à créer des fiches sur Rouruni Kenshin et Kaze Hikaru. J'avoue être très intéressée.
Florimel

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    Sam 16 Mar - 10:14

Kenshin... Que de souvenirs même si je n'ai vu que la première OAV il y a quelques années ^^

Je dois l'avoir dans un coin Djamb si tu veux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hakuõki (Vilca)    

Hakuõki (Vilca)
Page 1 sur 1